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Action-Habitation de Québec est un organisme d'économie sociale vouée au développement et à la gestion de projets en habitation sociale et communautaire. Autogéré et promouvant la gestion participative, Action-Habitation de Québec a actuellement des opportunités d'emploi pour:

 

Surveillant.e - Locataire  Résidence pour personnes âgées Résidence Roc-Amadour 

Personne seule ou en couple.

LIEU DE RÉSIDENCE

La Résidence Roc-Amadour Phase 2 est située au 56 boulevard des Alliés à Québec.

Cette résidence très familiale héberge 32 locataires âgés qui son semi-autonomes.

PRINCIPALES TÂCHES

 Lors de situations d’urgences, il agit à titre de premier répondant dans les cas d'urgence individuelle et/ou collective ;

  • Assure le lien vers les ressources compétentes et appropriées ;
  • Accompagne le/la locataire avec des techniques d’aide s’appliquant aux personnes âgées et à mobilité réduite ;
  • S’assure de la sécurité dans le logement et par la suite fait un suivi avec la directrice.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Intérêt marqué à accompagner des personnes âgées et à développer un lien de confiance auprès d'eux;
  • Fiable, consciencieux dans le travail et le respect des horaires ;
  • Éthique professionnel ;
  • Bonne gestion du stress ;
  • Autonome et esprit d'initiative.

Lire la suite : Surveillant de nuit (Résidence Roc-Amadour)

Nature du poste :

Sous la supervision de la chef comptable, le (la) titulaire du poste réalise l’ensemble des tâches de gestion financière et comptable. Dans le cadre d’une entente de service en gestion avec l’organisme client, le (la) technicien(ne) à la gestion comptable doit, pour les dossiers clients qui lui sont confiés :

Description des fonctions :

  • Faire la tenue de livres comptable mensuelle ou trimestrielle;
  • Préparer les régularisations mensuelles ou trimestrielles;
  • Préparer les états financiers et rapports connexes;
  • Préparer et analyser des dossiers et rapports aux fins d’année financière et la vérification comptable;
  • Facturation des loyers mensuels dans Hopem et effectuer les suivis nécessaires;
  • Préparer et transmettre les avis de modifications au bail;
  • Analyser et assurer la qualité des rapports produits;
  • Informer les conseillers en gestion et clients lors de situations particulières;
  • Effectuer les rapports relatifs à l’état des frais de main-d’œuvre (s’il y a lieu);
  • Préparation et traitement de la paie (s’il y a lieu);
  • Classer et archiver des documents et des dossiers;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Profil recherché :

  • Formation technique en comptabilité ou gestion financière informatisée;
  • Minimum deux années d’expérience pertinentes;
  • Expérience dans un environnement multi-entreprises (un atout).

Lire la suite : TECHNICIEN(NE) À LA GESTION COMPTABLE

Nature du poste :

Sous la supervision de la responsable du Service d’entretien et réparations, le (la) titulaire du poste assura différentes tâches reliées à l’entretien et à la rénovation des différentes composantes des immeubles du parc immobilier en gestion d’Action-Habitation de Québec. Le chargé de projets sera responsable de planifier, coordonner et exécuter des projets d’entretien et de rénovation. Il devra être habile à exécuter plusieurs tâches de façon autonome et efficace. Le titulaire devra également maîtriser la gestion des priorités. Il doit être en mesure de gérer et respecter les échéanciers et d’avoir une excellente maîtrise des suivis de coûts d’un projet.

Description des fonctions :

  • Travailler en étroite collaboration avec la responsable des travaux d’entretien et réparations et assurer la liaison entre les différents acteurs impliqués dans la phase d’entretien et de rénovation des projets immobiliers, et ce, tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Procéder et rédiger les documents d’appel d’offres pour l’embauche des différents professionnels liés à la réalisation des projets d’entretien et de rénovation du parc immobilier en gestion;
  • Mandate, supervise et coordonne l’intervention des différents professionnels;
  • Produire, au besoin, les devis pour appel d’offres, sollicite les soumissions et négocie les contrats avec les entrepreneurs et les fournisseurs;
  • Assurer le suivi administratif et technique des contrats d’entretien et de rénovation;

Lire la suite : CHARGÉ(E) DE PROJETS TRAVAUX D'ENTRETIEN ET RÉPARATIONS


Les titres d’emplois possible chez Action-Habitation sont :

  • • Réceptionniste
  • • Secrétaire
  • • Commis comptable
    • • Technicien comptable
    • • Agent de location
    • • Agent de soutien aux demandes d’entretien  et réparations
  • • Conseiller en gestion immobilière
  • • Chargé de projet en développement
       communautaire et social
  • • Agent de développement
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