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Action-Habitation de Québec est un organisme d’économie sociale voué au développement et à la gestion de projets en habitation sociale et communautaire situé dans le quartier Limoilou. L’organisme, autogéré et promouvant la gestion participative, est en constante évolution. La collaboration, la bienveillance, la pérennité, l’efficience et l’intégrité sont les valeurs qui nous définissent.

Si vous souhaitez faire une différence significative dans la communauté, contribuer à améliorer les conditions d’habitation et faire partie d’une équipe engagée, le poste que nous vous proposons est fait pour vous. Nous avons hâte de faire votre connaissance!

 

Agent.e de gestion des contrats

Nature du poste

Sous la supervision de la responsable des travaux et réparations, et en collaboration avec les conseillers en gestion, la personne qui occupera le poste d’agent.e de gestion des contrats assurera l’ensemble des tâches relatives à la gestion, l’octroi et la supervision des contrats d’entretien. Il ou elle devra également supporter les appels de service ainsi que la garde des appels d’urgence une semaine sur deux.  

Gestion des contrats

  • Analyser et solliciter les fournisseurs ou entrepreneurs dans le but d’octroyer les contrats d'entretien;
  • Assurer le suivi et la surveillance des contrats d'entretien afin de s'assurer que les différents fournisseurs respectent leurs obligations contractuelles;
  • Coordonner les visites d’inspection et d’entretien avec les fournisseurs et les locataires, selon les besoins;
  • Faire l’analyse des rapports post-inspection dans le but d’octroyer un mandat de réparation;
  • Maintenir le tableau de bord à jour.

Support aux appels de service

  • Recevoir et traiter les demandes de réparation et travaux des locataires;
  • Collaborer avec les locataires afin de cerner leurs besoins en matière de réparation et de travaux;
  • Évaluer, planifier et coordonner les demandes d’interventions nécessaires pour les attribuer au service approprié;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

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Conseiller(ère) en gestion immobilière

Nature du poste :

Sous la supervision de la coordination des services de gestion et en collaboration avec ses pairs, ainsi que le personnel de soutien, le`conseiller ou la conseillère sera le lien entre les organismes clients et l’entreprise. À ce titre, il ou elle coordonnera l’ensemble de la prestation des services et s’assurera également du respect des ententes, des politiques, des procédures et des normes de qualité.

Fonctions :

  • Préparer, convoquer et présider les conseils d’administration, des assemblées générales ou les réunions des clients sous sa gestion;
  • Traiter les demandes diverses des locataires et en assurer leur suivi;
  • Traiter les plaintes des locataires et en assurer leur suivi;
  • Prioriser, planifier et coordonner les travaux majeurs requis aux immeubles selon le rapport de santé de l’immeuble;
  • Demander et assurer le suivi des travaux de rénovation, d'entretien et de conciergerie;

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Technicien(ne) comptable à la tenue de livres

Sous la supervision de la coordination du département, le (la) titulaire du poste réalise l’ensemble des tâches de gestion financière et comptable. Dans le cadre d’une entente de service en gestion avec l’organisme client, le (la) technicien(ne) à la gestion comptable doit, pour les dossiers clients qui lui sont confiés :

Description des fonctions :

  • Faire la tenue de livres comptable mensuelle ou trimestrielle;
  • Préparer les régularisations mensuelles ou trimestrielles;
  • Faire la gestion des comptes payables et recevables;
  • Préparer les états financiers et rapports connexes;
  • Préparer et analyser des dossiers et rapports aux fins d’année financière et la vérification comptable;
  • Facturation des loyers mensuels dans Hopem et effectuer les suivis nécessaires;
  • Préparer et transmettre les avis de modifications au bail;

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Préposé(e) à la maintenance des immeubles La Bouée

Un peu sur La Bouée, l’organisme employeur
La Bouée est un organisme à but non lucratif dont la mission première est de préserver et de développer un parc immobilier collectif pour les personnes à faible ou modeste revenu. Tous les projets et services ont pour objectif de favoriser la diversité, l’inclusion et l’autonomie résidentielle. Une grande attention est aussi portée sur la recherche d’innovations énergétiques pour un parc collectif durable et pérenne.

Si vous souhaitez faire une différence significative dans la communauté, contribuer à améliorer les conditions d’habitation et faire partie d’une équipe dynamique et engagée, le poste que nous vous proposons est fait pour vous.

Description de poste

Sous la responsabilité de la coordonnatrice aux services de gestion de La Bouée, la personne agit comme l’un des représentants de l’organisme auprès des locataires. Son principal mandat sera d’exécuter différentes tâches d’entretiens préventifs et correctifs sur l’ensemble du parc de logements locatifs de La Bouée.

Principales responsabilités

  • Exécuter des travaux de réfection mineure en électricité, plâtrage, peinture, plomberie, menuiserie, céramique, etc.;
  • Répondre aux appels de service qui lui sont transmis;
  • Réaliser l’entretien préventif des équipements en fonction de la planification établie;
  • Effectuer les inspections des logements et des immeubles selon les critères établis;

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Les titres d’emplois possible chez Action-Habitation sont :

  • • Réceptionniste
  • • Secrétaire
  • • Commis comptable
    • • Technicien comptable
    • • Agent de location
    • • Agent de soutien aux demandes d’entretien  et réparations
  • • Conseiller en gestion immobilière
  • • Chargé de projet en développement
       communautaire et social
  • • Agent de développement