Accéder au contenu principal
a h carriere2

Joignez l'équipe d'Action-Habitation

Action-Habitation de Québec est un organisme d’économie sociale voué au développement et à la gestion de projets en habitation sociale et communautaire situé dans le quartier Limoilou. L’organisme, autogéré et promouvant la gestion participative, est en constante évolution. La collaboration, la bienveillance, la pérennité, l’efficience et l’intégrité sont les valeurs qui nous définissent.

Si vous souhaitez faire une différence significative dans la communauté, contribuer à améliorer les conditions d’habitation et faire partie d’une équipe engagée, le poste que nous vous proposons est fait pour vous. Nous avons hâte de faire votre connaissance!

 

Technicien(ne) comptable aux payables et recevables

Sous la supervision de la personne à la coordination du service, et en collaboration avec une équipe de techniciens et techniciennes comptable, la personne qui occupera ce poste réalisera les tâches suivantes :

Description des fonctions :

  • Effectuer la gestion des comptes payables;
  • Encaisser et saisir les loyers et effectuer les dépôts;
  • Transmettre les paiements préautorisés (PPA);
  • Inscrire les effets retournés (chèques et PPA);
  • Imprimer les lettres de retards et les transmettre après vérifications;
  • Effectuer la saisie, mise en page et correction de documents comptables;
  • Assurer la gestion et l’archivage des documents en version électronique;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Lire la suite...Technicien(ne) comptable aux payables et recevables

Chargé(e) de projets adjoint(e) aux travaux d'entretien et réparations

Nature du poste: 

Sous la supervision de la personne responsable des travaux et réparations, le ou la titulaire du poste assurera différentes tâches reliées à l’entretien et à la rénovation des différentes composantes des immeubles du parc immobilier en gestion d’Action-Habitation de Québec. Le ou la chargé(e) de projets adjoint(e) sera responsable de planifier, coordonner et exécuter des projets d’entretien et de rénovation. Elle devra être habile à exécuter plusieurs tâches de façon autonome et efficace. La personne recrutée devra également maîtriser la gestion des priorités, de gérer et respecter les échéanciers ainsi que posséder une excellente maîtrise des suivis de coûts d’un projet.

Description des fonctions :

  • Travailler en étroite collaboration avec la responsable des travaux d’entretien et réparations ainsi les chargés de projet pour assurer la liaison entre les différents acteurs impliqués dans la phase d’entretien et de rénovation des projets immobiliers, et ce, tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Assurer la présence aux réunions de chantier des projets d’entretien et rénovation;
  • Produire des comptes rendus de réunion de chantier;
  • Assurer le respect des échéanciers des projets d’entretien et rénovation;
  • Effectuer des visites de chantier;

Lire la suite...Chargé(e) de projets adjoint(e) aux travaux d'entretien et réparations


Les titres d’emplois possible chez Action-Habitation sont :

  • • Réceptionniste
  • • Secrétaire
  • • Commis comptable
    • • Technicien comptable
    • • Agent de location
    • • Agent de soutien aux demandes d’entretien  et réparations
  • • Conseiller en gestion immobilière
  • • Chargé de projet en développement
       communautaire et social
  • • Agent de développement