a h carriere2

Joignez l'équipe d'Action-Habitation

Action-Habitation de Québec est un organisme d'économie sociale vouée au développement et à la gestion de projets en habitation sociale et communautaire. Autogéré et promouvant la gestion participative, Action-Habitation de Québec a actuellement des opportunités d'emploi pour:

 

Action-Habitation de Québec Inc. est un groupe de ressources techniques contribuant depuis plus de 40 ans au développement de projets d’habitation sociale et communautaire destinés à des ménages vivant avec de faibles et modestes revenus. Il a aussi à son actif, une excellente expertise dans le domaine de l’adaptation de domicile pour les personnes handicapées.

NATURE DU POSTE :

Dans le cadre des projets d’adaptation de domicile ou de rénovation, sous la supervision du responsable, il intervient à toutes les étapes afin d’assurer la réalisation des mandats.

FONCTIONS :

  • Rencontrer le client, inspecter et relever le domicile.
  • Inspection de bâtiments.
  • Élaborer des solutions techniques.
  • Transiger avec les différents intervenants.
  • Rédiger des listes de travaux.
  • Dessiner des propositions, plans et détails techniques.
  • Estimer le coût des travaux.
  • Vérifier la conformité des soumissions.
  • Inspecter les travaux.
  • Réaliser tout travail connexe à la pratique de l’architecture.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • DEC en technologie de l’architecture.
  • 5 ans d’expérience pertinente.
  • Maitrise du logiciel autocad.

QUALITÉS RECHERCHÉES :

  • Autonome.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Facilité à communiquer (oral et écrit).
  • Aptitude aux services clients.

 EXIGENCE IMPORTANTE :

        Automobile requise.

 DURÉE :

Permanent, 35 heures par semaine.

RÉMUNÉRATION :

Selon les politiques d'Action-Habitation.

Si vous êtes intéressé(e), faites parvenir votre candidature à l’attention de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nature du poste :

Sous la supervision de la chef comptable, le (la) titulaire du poste réalise l’ensemble des tâches de gestion financière et comptable. Dans le cadre d’une entente de service en gestion avec l’organisme client, le (la) technicien(ne) à la gestion comptable doit, pour les dossiers clients qui lui sont confiés :

Description des fonctions :

  • Faire la tenue de livres comptable mensuelle ou trimestrielle;
  • Préparer les régularisations mensuelles ou trimestrielles;
  • Préparer les états financiers et rapports connexes;
  • Préparer et analyser des dossiers et rapports aux fins d’année financière et la vérification comptable;
  • Facturation des loyers mensuels dans Hopem et effectuer les suivis nécessaires;
  • Préparer et transmettre les avis de modifications au bail;
  • Analyser et assurer la qualité des rapports produits;
  • Informer les conseillers en gestion et clients lors de situations particulières;
  • Effectuer les rapports relatifs à l’état des frais de main-d’œuvre (s’il y a lieu);
  • Préparation et traitement de la paie (s’il y a lieu);
  • Classer et archiver des documents et des dossiers;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Profil recherché :

  • Formation technique en comptabilité ou gestion financière informatisée;
  • Minimum deux années d’expérience pertinentes;
  • Expérience dans un environnement multi-entreprises (un atout).

Lire la suite : TECHNICIEN(NE) À LA GESTION COMPTABLE


Les titres d’emplois possible chez Action-Habitation sont :

  • • Réceptionniste
  • • Secrétaire
  • • Commis comptable
    • • Technicien comptable
    • • Agent de location
    • • Agent de soutien aux demandes d’entretien  et réparations
  • • Conseiller en gestion immobilière
  • • Chargé de projet en développement
       communautaire et social
  • • Agent de développement
© 2017 Action-Habitation - Tous droits réservés | Développement du site : Maxime Cliche – Consultant en développement web |