Technicien(ne) comptable à la tenue de livres
Sous la supervision de la coordination du département, le (la) titulaire du poste réalise l’ensemble des tâches de gestion financière et comptable. Dans le cadre d’une entente de service en gestion avec l’organisme client, le (la) technicien(ne) à la gestion comptable doit, pour les dossiers clients qui lui sont confiés :
Description des fonctions :
- Faire la tenue de livres comptable mensuelle ou trimestrielle;
- Préparer les régularisations mensuelles ou trimestrielles;
- Faire la gestion des comptes payables et recevables;
- Préparer les états financiers et rapports connexes;
- Préparer et analyser des dossiers et rapports aux fins d’année financière et la vérification comptable;
- Facturation des loyers mensuels dans Hopem et effectuer les suivis nécessaires;
- Préparer et transmettre les avis de modifications au bail;
- Analyser et assurer la qualité des rapports produits;
- Informer les conseillers en gestion et clients lors de situations particulières;
- Effectuer les rapports relatifs à l’état des frais de main-d’œuvre (s’il y a lieu);
- Préparation et traitement de la paie (s’il y a lieu);
- Classer et archiver des documents et des dossiers;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Profil recherché :
- Formation technique en comptabilité ou gestion financière informatisée;
- Minimum cinq (5) années d’expérience pertinente;
- Maitrise des outils informatiques (Outlook, Excel);
- Expérience dans un environnement multientreprise (un atout).
Habiletés :
- Autonomie et sens des priorités;
- Rapidité d’exécution et précision;
- Initiative;
- Pour le travail d’équipe et la communication;
- Maitrise des outils informatiques (Outlook, Excel);
- Connaissance du logiciel HOPEM (un atout).
Ce que nous offrons :
- Poste permanent à temps plein à raison de 35 heures/semaine du lundi au vendredi (repos la fin de semaine!);
- Poste de catégorie 3 selon les politiques en vigueur;
- 4 semaines de congé après 1 an de service;
- 13 jours de congés fériés;
- 10 jours de congés personnels;
- Assurances collectives après 6 mois (télémédecine, médicaments, invalidité de courte et longue durée, assurance dentaire, assurance vie, assurance voyage);
- Fonds de pension à prestations déterminées ;
- Conciliation travail-famille;
- Flexibilité des horaires de travail.
Il est à noter que ce poste fait l’objet de tests de présélection.
Si vous êtes intéressé(e), faites parvenir votre candidature d’ici le 2 mai 2025 à l’attention de
Action-Habitation encourage et vise l’égalité ainsi que la diversité en emploi. Nous invitons les candidats.es de toutes origines, peu importe leur orientation sexuelle, leur sexe ou leur différence, à postuler.
En postulant, vous consentez à confier votre curriculum vitae à Action-Habitation. Le curriculum vitae ne sera consulté que par les personnes du comité de sélection. Il sera ensuite consigné dans une base de données à usage restreint pour une année.