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Technicien(ne) à la tenue de livres

Nature du poste :

Sous la supervision de la coordination du département, le (la) titulaire du poste réalise l’ensemble des tâches de gestion financière et comptable. Dans le cadre d’une entente de services en gestion avec l’organisme-client, le ou la technicien.ne à la tenue de livres doit, pour les dossiers clients qui lui sont confiés :

Description des fonctions :

  • Faire la tenue de livres comptables mensuelle ou trimestrielle;
  • Préparer les régularisations mensuelles ou trimestrielles;
  • Faire la gestion des comptes payables et recevables;
  • Préparer les états financiers et rapports connexes
  • Préparer et analyser des dossiers et rapports pour fin d’année financière et la vérification comptable;
  • Gérer la facturation des loyers mensuels dans Hopem et effectuer les suivis nécessaires;
  • Préparer et transmettre les avis de modifications au bail;
  • Analyser et assurer la qualité des rapports produits;
  • Informer les conseillers en gestion et clients lors de situations particulières;
  • Effectuer les rapports relatifs à l’état des frais de main-d’œuvre (s’il y a lieu);
  • Préparation et traitement de la paie (s’il y a lieu);
  • Classer et archiver des documents et des dossiers;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Profil recherché :

  • Formation technique en comptabilité ou gestion financière informatisée;
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente;
  • Expérience dans un environnement multi-entreprises (un atout).

 Habiletés :

  • Autonomie et sens des priorités;
  • Rapidité d'exécution;
  • Initiative;
  • Bonne gestion du stress;
  • Pour le travail d’équipe et la communication;
  • Maitrise des outils informatiques (Outlook, Excel);
  • Connaissance du logiciel HOPEM (un atout).

Conditions d’emploi :

  • Poste à temps plein à raison de 35 heures/semaine du lundi au vendredi (repos la fin de semaine!);
  • Poste de catégorie 3 selon les politiques en vigueur;
  • 4 semaines de congé après 1 an de service;
  • 13 jours fériés;
  • 10 jours de congés personnels;
  • Assurance collective après 6 mois (médicaments, invalidité de courte et longue durée, assurance dentaire, assurance vie, assurance voyage);
  • Fonds de pension à prestations déterminées en cours de mise en place;
  • Conciliation travail-famille;
  • Flexibilité des horaires de travail.

Il est à noter que ce poste fait l’objet de tests de présélection.

Si vous êtes intéressé.e, faites parvenir votre candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Entrée en poste dès que possible.


Les titres d’emplois possible chez Action-Habitation sont :

  • • Réceptionniste
  • • Secrétaire
  • • Commis comptable
    • • Technicien comptable
    • • Agent de location
    • • Agent de soutien aux demandes d’entretien  et réparations
  • • Conseiller en gestion immobilière
  • • Chargé de projet en développement
       communautaire et social
  • • Agent de développement