Skip to main content
a h carriere2

Conciergerie de résidence pour aînés (possibilité de concierge résident)

Un peu sur La Bouée, l’organisme employeur

La Bouée est un organisme à but non lucratif dont la mission première est de préserver et de développer un parc immobilier collectif pour les personnes à faible ou modeste revenu. Tous les projets et services ont pour objectif de favoriser la diversité, l’inclusion et l’autonomie résidentielle. Une grande attention est aussi portée sur la recherche d’innovations énergétiques pour un parc collectif durable et pérenne.

Un peu sur le lieu de travail – L’Albédo, résidence pour aînés autonomes à Sainte-Foy

L’Albédo vient d'ouvrir ses portes. L’immeuble moderne et lumineux compte 128 logements, des espaces communautaires, un stationnement intérieur et diverses zones extérieures végétalisées. L’équipement est à la fine pointe!

Description générale de l’emploi

Sous l’autorité du gestionnaire, le concierge d'immeuble nettoie et entretient l'intérieur et l'extérieur de la résidence et assure dans les limites de ses compétences un service aux locataires pour les interventions mineures dans l'immeuble.

Le concierge recherché est capable d’effectuer les travaux usuels d’entretien ménager et de maintenance mineure des immeubles. Il a de bonnes connaissances des techniques de nettoyage et connaît les appareils usuels pour réaliser ses tâches. Il fait preuve d’autonomie, d’efficacité et développe de bonnes relations interpersonnelles avec la clientèle.

Sommaires des tâches

Une description précise des tâches à réaliser sera jointe au contrat de travail.

  • Effectuer l’entretien des espaces communs intérieurs (corridor, salle de bain commune, salle communautaire, salon d’étage, cuisine et salle à manger, salle polyvalente, bureau administratif, réception, hall d’entrée, etc.);
  • Répondre aux cloches d’appels conjointement avec la gestionnaire sur place;
  • Effectuer les travaux extérieurs selon les saisons (nettoyage, tonte de gazon, déneigement des entrées, etc.);
  • S’assurer que l’immeuble est sécuritaire pour les résidents, locataires et visiteurs;
  • Inspecter les espaces communs chaque matin afin de planifier l’entretien des zones prioritaires;
  • Faire, sur demande du gestionnaire, des réparations mineures n’exigeant pas de carte de compétence;
  • Collaborer avec la direction à l'application du règlement d'immeuble;
  • Informer le gestionnaire de tout événement inhabituel qu’il aurait remarqué dans le cadre de l'accomplissement de ses tâches.

Exigences           

  • Diplôme d’études secondaires;
  • RCR en vigueur obligatoire ou disposé à faire la formation avant le 1er jour d’embauche;
  • Expérience pertinente minimale de deux (2) ans en conciergerie dans des immeubles à logements;
  • Connaître le fonctionnement d’appareils d’aspiration et nettoyage industriels, de même que les appareils à essence pour l’entretien extérieur;
  • Démontrer un état de santé permettant un effort physique;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Une vérification des antécédents judicaires sera faite, obligation certification RPA.

Conditions

  • Nombre d’heures par semaine : 35 heures (de 7 h à 12 h et de 13 h à 15 h);
  • Salaire à déterminer en fonction de l’expérience;
  • Statut d’emploi : permanent;
  • Possibilité d’occuper un logement de l’immeuble (entente à discuter).

Début du contrat

L’entrée en fonction est dès que possible.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à l’adresse de courriel suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant : L’Albédo– conciergerie.      


Les titres d’emplois possible chez Action-Habitation sont :

  • • Réceptionniste
  • • Secrétaire
  • • Commis comptable
    • • Technicien comptable
    • • Agent de location
    • • Agent de soutien aux demandes d’entretien  et réparations
  • • Conseiller en gestion immobilière
  • • Chargé de projet en développement
       communautaire et social
  • • Agent de développement