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Responsable de l'équipe à la maintenance et à l'entretien

 

Nature du poste :

Le Responsable de l’équipe à la maintenance et à l'entretien joue un rôle important dans la gestion et la supervision de l'entretien des immeubles. Sous la double supervision des coordonnatrices aux services de gestion, et en étroite collaboration avec la responsable des travaux d’entretien et réparations, ce poste implique la supervision fonctionnelle des équipes de préposés à l'entretien, des concierges, et la coordination avec les entreprises de nettoyage externes sous contrat. Le titulaire du poste veille à l'exécution efficace des travaux et à la réalisation des objectifs fixés, tout en assurant une supervision fonctionnelle et le respect des standards de qualité. L’organisation a actuellement des opportunités d’emploi pour :

Principales responsabilités :

  1. Gestion et organisation des équipes

En collaboration avec le préposé à l’entretien et à la planification :

  • Organiser et planifier les journées de travail des préposés à l'entretien et des concierges, avec le soutien des agents aux appels de service.
  • Coordonner les équipes internes et externes pour la réalisation des travaux d’entretien ménager.
  • Proposer des améliorations à l’organisation du travail des équipes dont il assure la supervision fonctionnelle.
  • Gérer la délégation de pouvoir entre les préposés à l’entretien des immeubles et les responsables de l’entretien ménager.
  • Valider les feuilles de temps et les demandes de l’équipe des préposés à l’entretien salariés.
  • Rédiger les contrats d’entretien ménager et en assurer le suivi.
  1. Supervision des travaux et du suivi du maintien des actifs immobiliers

En collaboration avec le préposé à l’entretien et à la planification :

  • Exécuter ou superviser les préinspections et inspections dans les logements lorsqu’il y a un changement de locataire.
  • Exécuter ou superviser les visites annuelles ou pluriannuelles des logements.
  • Assurer l’exécution des travaux d’entretien ménager dans tous les immeubles sous sa responsabilité.
  • Veiller à la qualité et à l'efficacité des tâches réalisées, en assurant une supervision fonctionnelle des équipes.
  • S’assurer de la pérennité et de la réalisation du plan d’entretien.
  1. Suivi et Coordination.
  • Répondre aux diverses demandes en lien avec le maintien des actifs immobiliers et en assurer le suivi auprès des équipes sur le terrain et des requérants.
  • Effectuer ou faire effectuer et contrôler la facturation aux locataires concernant les travaux d’entretien des immeubles si la responsabilité du locataire est engagée.
  • Contrôler et valider les dépenses réalisées en lien avec le maintien des actifs immobiliers.
  • Effectuer un suivi et un contrôle dans le système de gestion des clés.
  • En support aux coordonnatrices, le titulaire du poste doit planifier le budget d’entretien réparation des immeubles dont il a la charge.
  • Collaborer étroitement avec la personne responsable des ressources humaines pour garantir une continuité dans les services.
  1. Maintenance et Livrables
  • Superviser l’exécution des travaux de maintenance et s’assurer de la réalisation de tous les livrables sous sa responsabilité.

Qualifications et compétences requises :

  • Expérience avérée dans la gestion d'équipes de maintenance ou d'entretien.
  • Connaissance du logiciel de gestion d’immeuble HOPEM et de l’application de répartition de tâches PROGRESSION, un atout.
  • Capacité à planifier, organiser et prioriser le travail dans un environnement dynamique.
  • Compétences en communication et en leadership, avec une capacité à motiver et diriger des équipes.
  • Connaissance des pratiques, des équipements et des produits d'entretien.
  • Capacité à travailler en étroite collaboration avec d'autres départements et à coordonner avec des équipes externes.
  • Sens de l'organisation, rigueur et attention aux détails.

Habiletés :

  • Esprit d'équipe et capacités relationnelles fortes.
  • Autonomie, initiative et capacité à résoudre des problèmes de manière proactive.
  • Sens des responsabilités et engagement envers la qualité du service.

Ce poste est essentiel pour assurer le bon fonctionnement et la maintenance des immeubles, en veillant à la satisfaction des occupants et au respect des standards de l'entreprise. Le Chef d'équipe joue un rôle pivot dans le maintien d'un environnement propre, sûr et accueillant pour tous.

Durée :

  • Permanent, 35 heures par semaine, poste disponible maintenant.
  • Voiture nécessaire.

Rémunération :

Poste de catégorie 3 (entre 24.94$ et 32.13$/ heure ou entre 45 396$ et 58 475$ annuels)

Si vous êtes intéressé(e), faites parvenir votre candidature d’ici le 2 février 2024, 17h à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les titres d’emplois possible chez Action-Habitation sont :

  • • Réceptionniste
  • • Secrétaire
  • • Commis comptable
    • • Technicien comptable
    • • Agent de location
    • • Agent de soutien aux demandes d’entretien  et réparations
  • • Conseiller en gestion immobilière
  • • Chargé de projet en développement
       communautaire et social
  • • Agent de développement