Conseiller(ère) en gestion immobilière
Nature du poste :
Sous la supervision de la coordination des services de gestion et en collaboration avec ses pairs, ainsi que le personnel de soutien, le`conseiller ou la conseillère sera le lien entre les organismes clients et l’entreprise. À ce titre, il ou elle coordonnera l’ensemble de la prestation des services et s’assurera également du respect des ententes, des politiques, des procédures et des normes de qualité.
Fonctions :
- Préparer, convoquer et présider les conseils d’administration, des assemblées générales ou les réunions des clients sous sa gestion;
- Traiter les demandes diverses des locataires et en assurer leur suivi;
- Traiter les plaintes des locataires et en assurer leur suivi;
- Prioriser, planifier et coordonner les travaux majeurs requis aux immeubles selon le rapport de santé de l’immeuble;
- Demander et assurer le suivi des travaux de rénovation, d'entretien et de conciergerie;
- Préparer, présenter et vulgariser des prévisions budgétaires;
- Gérer et contrôler le budget annuel de chacun des clients sous sa gestion;
- Analyser, présenter et vulgariser les états financiers annuels;
- Voir au respect des exigences relatives à la convention d’exploitation de ses clients;
- Voir à l’application et, si nécessaire, aux modifications des différentes politiques et règlements de la corporation;
- Coordonner la préparation des dossiers des audits comptables;
- Superviser la gestion des contrats et des achats de biens et services;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Exigences :
- Baccalauréat en gestion immobilière ou en administration des affaires;
- Cinq (5) ans d'expérience pertinente;
- Excellente maîtrise de Microsoft 365;
- Capacité à interpréter des états financiers;
- Connaissance du milieu communautaire (un atout);
- Permis de conduire valide;
- Disponible pour des réunions occasionnelles en soirée.
Habiletés :
- Animation de groupe;
- Sens de la planification et des priorités;
- Empathie, rigueur et autonomie;
- Habileté à établir et maintenir des relations interpersonnelles de qualité et à résoudre des conflits avec des clientèles variées.
Conditions d'emploi :
- Poste à temps plein permanent à raison de 35 heures/semaine, du lundi au vendredi;
- Rémunération selon la politique en vigueur (catégorie 4);
- 4 semaines de congé après 1 an de service;
- 13 jours fériés;
- 10 jours de congés personnels;
- Assurances collectives après 6 mois (télémédecine, médicaments, invalidité de courte et longue durée, assurance dentaire, assurance vie, assurance voyage);
- Fonds de pension à prestations déterminées;
- Conciliation travail-famille;
- Flexibilité des horaires de travail.
Si vous êtes intéressé(e), faites parvenir votre candidature à
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En postulant, vous consentez à confier votre curriculum vitae à Action-Habitation. Le curriculum vitae ne sera consulté que par les personnes du comité de sélection. Il sera ensuite consigné dans une base de données à usage restreint pour une année.