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Conseiller(ère) en gestion immobilière

Nature du poste :

Sous la supervision de la coordination des services de gestion et en collaboration avec ses pairs, ainsi que le personnel de soutien, le`conseiller ou la conseillère sera le lien entre les organismes clients et l’entreprise. À ce titre, il ou elle coordonnera l’ensemble de la prestation des services et s’assurera également du respect des ententes, des politiques, des procédures et des normes de qualité.

Fonctions :

  • Préparer, convoquer et présider les conseils d’administration, des assemblées générales ou les réunions des clients sous sa gestion;
  • Traiter les demandes diverses des locataires et en assurer leur suivi;
  • Traiter les plaintes des locataires et en assurer leur suivi;
  • Prioriser, planifier et coordonner les travaux majeurs requis aux immeubles selon le rapport de santé de l’immeuble;
  • Demander et assurer le suivi des travaux de rénovation, d'entretien et de conciergerie;
  • Préparer, présenter et vulgariser des prévisions budgétaires;
  • Gérer et contrôler le budget annuel de chacun des clients sous sa gestion;
  • Analyser, présenter et vulgariser les états financiers annuels;
  • Voir au respect des exigences relatives à la convention d’exploitation de ses clients;
  • Voir à l’application et, si nécessaire, aux modifications des différentes politiques et règlements de la corporation;
  • Coordonner la préparation des dossiers des audits comptables;
  • Superviser la gestion des contrats et des achats de biens et services;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences :

  • Baccalauréat en gestion immobilière ou en administration des affaires;
  • Cinq (5) ans d'expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise de Microsoft 365;
  • Capacité à interpréter des états financiers;
  • Connaissance du milieu communautaire (un atout);
  • Permis de conduire valide;
  • Disponible pour des réunions occasionnelles en soirée.

Habiletés :

  • Animation de groupe;
  • Sens de la planification et des priorités;
  • Empathie, rigueur et autonomie;
  • Habileté à établir et maintenir des relations interpersonnelles de qualité et à résoudre des conflits avec des clientèles variées.

Conditions d'emploi :

  • Poste à temps plein permanent à raison de 35 heures/semaine, du lundi au vendredi;
  • Rémunération selon la politique en vigueur (catégorie 4);
  • 4 semaines de congé après 1 an de service;
  • 13 jours fériés;
  • 10 jours de congés personnels;
  • Assurances collectives après 6 mois (télémédecine, médicaments, invalidité de courte et longue durée, assurance dentaire, assurance vie, assurance voyage);
  • Fonds de pension à prestations déterminées;
  • Conciliation travail-famille;
  • Flexibilité des horaires de travail.

Si vous êtes intéressé(e), faites parvenir votre candidature àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. d'ici 16h30 le 16 mai 2025.

Action-Habitation encourage et vise l’égalité ainsi que la diversité en emploi. Nous invitons les candidat.e.s de toutes origines, peu importe leur orientation sexuelle, leur sexe ou leur différence, à postuler.

En postulant, vous consentez à confier votre curriculum vitae à Action-Habitation. Le curriculum vitae ne sera consulté que par les personnes du comité de sélection. Il sera ensuite consigné dans une base de données à usage restreint pour une année.


Les titres d’emplois possible chez Action-Habitation sont :

  • • Réceptionniste
  • • Secrétaire
  • • Commis comptable
    • • Technicien comptable
    • • Agent de location
    • • Agent de soutien aux demandes d’entretien  et réparations
  • • Conseiller en gestion immobilière
  • • Chargé de projet en développement
       communautaire et social
  • • Agent de développement